Club Parfum

Chargée de marketing et de communication

MAI 2018 - AVRIL 2020

Logo CP

En 1999, l’entreprise Club Parfum s’installe en tant que créatrice de parfums. Elle évolue aujourd’hui également au sein de deux univers complémentaires intimement liés dans l’histoire du Parfum : la beauté et la maison. La société compte aujourd’hui près de 250 références au catalogue. Animée par de fortes valeurs humaines, Club Parfum s’accompagne de conseillères spécialisées grâce à la vente directe, son vecteur exclusif de développement. 

Missions assurées au sein de Club Parfum :

Content marketing

Production de contenus : 

  • 8 newsletters
  • 8 brochures d’offres promotionnelles
  • 1 dossier de presse
  • 50 emailings
  • 15 fiches produits 
  • 150 posts 
  • 1 catalogue

Création de visuels pour les réseaux sociaux et le site internet :

  • Près de 300 visuels créés : publications sur les réseaux sociaux, illustrations du site internet, challenges pour les VDI, primes de parrainage, etc.

Community management 

Élaboration d’un planning éditorial en cohérence avec la stratégie du groupe :

  • de juin 2018 à avril 2020 : 10 publications par mois en moyenne 

Création du compte Instagram

Administration de tous les comptes sur les réseaux sociaux, puis encadrement d’une alternante sur ce poste

Animation et modération des interactions sur les réseaux sociaux :

  • 4 concours organisés sur les réseaux 

Veille et analyse des tendances

Suivi et reporting réguliers des performances

Digital Marketing 

Conduite de la refonte site web de la marque : nomenclature, création des visuels, rédaction des argumentaires produits, etc.

Mise à jour régulière du site internet : sorties de nouveau produits, promotions, actualisation de la page d’accueil, modification des prix, etc.

Analyse et reporting réguliers des performances

 Gestion de projets

Refonte de l’image de la marque : 

  • création de la nouvelle charte graphique
  • déclinaison du nouveau packaging : 135 étiquettes, 35 étuis, sacs cadeaux, crackers, etc.
  • création de goodies : agendas, stylos, cartes échantillons, vaporisateurs, trousses de toilette, valise, mallette, etc. 
  • création de PLV : kakémono, habillage de voiture, stand, enseigne, nappe, etc.

Élaboration du plan de communication annuel 2019 et 2020

Élaboration des offres commerciales et coordination de leurs mises en oeuvre :

  • analyses des ventes régulières
  • études nouveaux produits
  • promotions
  • retraits de produits 

Création et mise à jour des supports de communication et coordination de la production avec les prestataires :

  • 1 catalogue produits créé
  • 2 grilles tarifaires : VDI et clients finaux
  • 15 fiches produits réalisées 
  • 8 Offres Club réalisées
  • 8 Info’Club crées
  • 50 emailings pour les VDI
  • 2 cartes de voeux 
  • 40 campagnes SMS pour les VDI

Diffusion des supports de communication

Programme de formation des VDI : 

  • 1 livret de programme de démarrage 
  • 2 plans marketing : 2019, 2020
  • 1 formation pour les nouvelles conseillères 

Gestion des stocks (flyers, plaquettes, goodies, …)