Club Parfum
Chargée de marketing et de communication
MAI 2018 - AVRIL 2020

En 1999, l’entreprise Club Parfum s’installe en tant que créatrice de parfums. Elle évolue aujourd’hui également au sein de deux univers complémentaires intimement liés dans l’histoire du Parfum : la beauté et la maison. La société compte aujourd’hui près de 250 références au catalogue. Animée par de fortes valeurs humaines, Club Parfum s’accompagne de conseillères spécialisées grâce à la vente directe, son vecteur exclusif de développement.
Missions assurées au sein de Club Parfum :
Content marketing
Production de contenus :
- 8 newsletters
- 8 brochures d’offres promotionnelles
- 1 dossier de presse
- 50 emailings
- 15 fiches produits
- 150 posts
- 1 catalogue
Création de visuels pour les réseaux sociaux et le site internet :
- Près de 300 visuels créés : publications sur les réseaux sociaux, illustrations du site internet, challenges pour les VDI, primes de parrainage, etc.
Community management
Élaboration d’un planning éditorial en cohérence avec la stratégie du groupe :
- de juin 2018 à avril 2020 : 10 publications par mois en moyenne
Création du compte Instagram
Administration de tous les comptes sur les réseaux sociaux, puis encadrement d’une alternante sur ce poste
Animation et modération des interactions sur les réseaux sociaux :
- 4 concours organisés sur les réseaux
Veille et analyse des tendances
Suivi et reporting réguliers des performances
Digital Marketing
Conduite de la refonte site web de la marque : nomenclature, création des visuels, rédaction des argumentaires produits, etc.
Mise à jour régulière du site internet : sorties de nouveau produits, promotions, actualisation de la page d’accueil, modification des prix, etc.
Analyse et reporting réguliers des performances
Gestion de projets
Refonte de l’image de la marque :
- création de la nouvelle charte graphique
- déclinaison du nouveau packaging : 135 étiquettes, 35 étuis, sacs cadeaux, crackers, etc.
- création de goodies : agendas, stylos, cartes échantillons, vaporisateurs, trousses de toilette, valise, mallette, etc.
- création de PLV : kakémono, habillage de voiture, stand, enseigne, nappe, etc.
Élaboration du plan de communication annuel 2019 et 2020
Élaboration des offres commerciales et coordination de leurs mises en oeuvre :
- analyses des ventes régulières
- études nouveaux produits
- promotions
- retraits de produits
Création et mise à jour des supports de communication et coordination de la production avec les prestataires :
- 1 catalogue produits créé
- 2 grilles tarifaires : VDI et clients finaux
- 15 fiches produits réalisées
- 8 Offres Club réalisées
- 8 Info’Club crées
- 50 emailings pour les VDI
- 2 cartes de voeux
- 40 campagnes SMS pour les VDI
Diffusion des supports de communication
Programme de formation des VDI :
- 1 livret de programme de démarrage
- 2 plans marketing : 2019, 2020
- 1 formation pour les nouvelles conseillères
Gestion des stocks (flyers, plaquettes, goodies, …)