Je suis comme je suis
Projet de création d'entreprise
JUILLET 2020 - MARS 2022

Je suis comme je suis a été un projet de création d’entreprise dans le coaching en ligne pour femmes. Les séances avaient lieu sur RDV par téléphone ou par visio-conférence. J’ai également pu proposer des ateliers en présentiel et monter des programmes de formations de développement personnel. Une expérience très enrichissante, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, que j’ai laissé de côté pour me consacrer entièrement à une nouvelle opportunité professionnelle.
Missions assurées au sein de Je suis comme je suis :
Content marketing
Production de contenus :
- 43 articles pour le blog
- 2 ebooks écrits
- 5 interviews de professionnels
- 1 dossier de presse
- 195 posts
Ecriture, captation et montage de vidéos :
- 5 vidéos de présentation produites
- 20 vidéos de formations réalisées
Création de visuels pour les réseaux sociaux :
- Près de 200 visuels créés
Digital Marketing
Création du site internet sur WordPress : achat de noms de domaines, gestion. de BDD, webdesign, nomenclature, mentions légales, politique de confidentialité, CGU, CGV, etc. :
- 1 tunnel de vente réalisé
- 1 système de prise de RDV et paiement en ligne
- 3 projets de création de formations en ligne
Analyse et reporting réguliers des performances

Community management
Élaboration d’un planning éditorial :
- de juillet 2020 à mars 2022 : 16 publications par mois en moyenne
Administration des comptes sur les réseaux sociaux :
- Youtube
Animation et modération des interactions sur les réseaux sociaux
Veille et analyse des tendances
Suivi et reporting réguliers des performances
Gestion de projets
Démarche de création d’entreprises : étude de marché, business plan, plan de financement, dépôt de marque, etc.
Élaboration du plan de commercialisation pour lancement dès juillet 2021
Élaboration de plans de communication : 2020 – 2021
Organisation d’évènements : recherche de partenariats, coordination, orchestration des étapes et formalisation :
- 6 évènements organisés : ateliers, tombolas, journée bien-être, etc.
- 2 réseaux d’entreprises adhérés
- 6 partenariats professionnels : associations pour femmes, professionnels du bien-être, CSE.

Création et mise à jour des supports de communication et coordination de la production avec les prestataires :
- 2 brochures créées
- 1 flyer réalisé
- 6 affiches produites
- 2 cartes de voeux faites
- 2 cartes de visites créées
- 1 habillage de voiture

Diffusion des supports de communication
Gestion des stocks (flyers, plaquettes, goodies, …)
