Ynov Campus

Chargée de marketing et de communication

MARS 2022 - JANVIER 2023

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YNOV Campus est l’école innovante des métiers de demain. Elle propose des formations certifiées post-bac en Informatique, Web Management, Audiovisuel, 3D Animation & Jeux Vidéo, Création & Digital Design, Marketing & Communication et Architecture d’intérieur. Un écosystème digital unique qui regroupe 10 campus en France.

Missions assurées au sein de Sophia YNOV Campus :

Content marketing

Production de contenus : 

  • 9 articles pour la newsletter
  • 1 communiqué de presse
  • 8 emailings
  • 130 posts 
  • 40 évènements couverts

Ecriture et captation de vidéos virales, puis encadrement d’un alternant pour les montages :

  • 14 interviews réalisés 
  • 19 reportages coordonnés 
  • 25 animations en stop motion créées 

Création de visuels pour les réseaux sociaux :

  • Une centaine de visuels créés 

Gestion des droits à l’image

Community management 

Élaboration d’un planning éditorial par réseau social en cohérence avec la stratégie du groupe :

  • d’avril à décembre 2022 : 15 publications par mois en moyenne 

Administration de tous les comptes sur tous les réseaux sociaux :

  • Instagram : + 66,85% d’abonnés
  • Facebook : + 154,76 % d’abonnés
  • LinkedIn : + 81,46% d’abonnés

Animation et modération des interactions sur les réseaux sociaux du campus

Veille et analyse des tendances

Suivi et reporting réguliers des performances

Digital Marketing 

Mise à jour du site web du campus et étude pour un projet de refonte du site internet 

Analyse et reporting réguliers des performances

Campagnes de publicités web : 

  • 8 campagnes effectuées sur Facebook Business
  • 2 campagnes effectuées sur Spotify ADS
  • 2 campagnes de Display sur Allociné et l’Etudiant

 Gestion de projets

Élaboration du plan de communication annuel 2022-23 

Organisation des évènements internes et externes : coordination des équipes, orchestration des étapes et formalisation :

  • 20 évènements organisés de 50 à 350 personnes : gala de fin d’année, remise de diplômes, afterworks, rentrées, etc.
  • 1 projet de gamification des Portes Ouvertes coordonné, encadrement d’un alternant et d’un stagiaire en informatique sur le projet
  • 1 campagne d’affichage locale coordonnée

Création et mise à jour des supports de communication et coordination de la production avec les prestataires :

  • 6 brochures de présentation des filières créées 
  • 1 livret d’accueil réalisé 
  • 15 affiches produites 
  • 6 cartes de visites créées 
  • 6 invitations réalisées 
  • 6 insertions de display produites 

Diffusion des supports de communication

Gestion des stocks (flyers, plaquettes, goodies, …)