Ynov Campus
Chargée de marketing et de communication
MARS 2022 - JANVIER 2023

YNOV Campus est l’école innovante des métiers de demain. Elle propose des formations certifiées post-bac en Informatique, Web Management, Audiovisuel, 3D Animation & Jeux Vidéo, Création & Digital Design, Marketing & Communication et Architecture d’intérieur. Un écosystème digital unique qui regroupe 10 campus en France.
Missions assurées au sein de Sophia YNOV Campus :
Content marketing
Production de contenus :
- 9 articles pour la newsletter
- 1 communiqué de presse
- 8 emailings
- 130 posts
- 40 évènements couverts
Ecriture et captation de vidéos virales, puis encadrement d’un alternant pour les montages :
- 14 interviews réalisés
- 19 reportages coordonnés
- 25 animations en stop motion créées
Création de visuels pour les réseaux sociaux :
- Une centaine de visuels créés
Gestion des droits à l’image
Community management
Élaboration d’un planning éditorial par réseau social en cohérence avec la stratégie du groupe :
- d’avril à décembre 2022 : 15 publications par mois en moyenne
Administration de tous les comptes sur tous les réseaux sociaux :
- Instagram : + 66,85% d’abonnés
- Facebook : + 154,76 % d’abonnés
- LinkedIn : + 81,46% d’abonnés
Animation et modération des interactions sur les réseaux sociaux du campus
Veille et analyse des tendances
Suivi et reporting réguliers des performances
Digital Marketing
Mise à jour du site web du campus et étude pour un projet de refonte du site internet
Analyse et reporting réguliers des performances
Campagnes de publicités web :
- 8 campagnes effectuées sur Facebook Business,
- 2 campagnes effectuées sur Spotify ADS,
- 2 campagnes de Display sur Allociné et l’Etudiant
Gestion de projets
Élaboration du plan de communication annuel 2022-23
Organisation des évènements internes et externes : coordination des équipes, orchestration des étapes et formalisation :
- 20 évènements organisés de 50 à 350 personnes : gala de fin d’année, remise de diplômes, afterworks, rentrées, etc.
- 1 projet de gamification des Portes Ouvertes coordonné, encadrement d’un alternant et d’un stagiaire en informatique sur le projet
- 1 campagne d’affichage locale coordonnée
Création et mise à jour des supports de communication et coordination de la production avec les prestataires :
- 6 brochures de présentation des filières créées
- 1 livret d’accueil réalisé
- 15 affiches produites
- 6 cartes de visites créées
- 6 invitations réalisées
- 6 insertions de display produites
Diffusion des supports de communication
Gestion des stocks (flyers, plaquettes, goodies, …)